Saison 2022-23

La saison 2022/23

Des formes tout terrain

Pour répondre à la réalité du réseau et adapter la saison à la pluralité des équipements, nous avons fait le choix de proposer un nombre conséquent de formes nomades, légères qui peuvent se poser dans une salle des fêtes, une salle de classe, un gymnase, une médiathèque.

Des formes inédites

La saison met en lumière l’inventivité des créations pour la jeunesse, des formes inédites qui élaborent des nouveaux langages scéniques à la frontière du théâtre, de la danse, du cirque, du théâtre d’objets, de la musique mais aussi de la création numérique et sonore.

Pour petits et grands

Le choix des spectacles se fait donc en fonction des différents niveaux de lecture possible pour que les adultes se sentent aussi concernés. La sortie en famille, autour d’un spectacle “jeune public” dont les codes sont souvent plus facile d’accès, peut être l’occasion de partager un moment fort et de favoriser les échanges entre adultes et enfants.

Une saison attentive aux enjeux contemporains

La saison#2 s’attache à parler du monde pour penser collectivement les sujets de société et d’actualité, pour en faire un récit commun. Elle aborde par les arts, les sujets les plus difficiles de façon sensible, avec émotion et réflexion. Les créations et les pièces de répertoire revisitées mettent en résonance les questions universelles avec notre monde d’aujourd’hui pour mieux s’y repérer.

Téléchargez ici le document de présentation de la saison#2

  • 6 propositions régionales
  • 13 propositions nationales
  • 1 proposition internationale
  • 12 projets portés par des femmes

Les spectacles