La force d'un réseau   Les missions     Accompagner, structurer, coopérer

Accompagner, structurer, coopérer

Véritable interface entre les diffuseur·ses et les artistes qui s’est révélée précieuse et utile lors de la crise COVID, Scène O Centre contribue à la structuration du spectacle vivant en région Centre-Val de Loire et à sa mise en réseau à l’échelle régionale et nationale.

Le réseau Scène O Centre réunit une grande diversité d’acteur·rices culturel·les de la Région Centre-Val de Loire : scènes nationales ou conventionnées, centres dramatiques ou chorégraphiques nationaux, théâtres de ville, services culturels municipaux ou communautaires, présents en milieu urbain, périurbain ou rural.

L’espace de coopération que représente le réseau permet de consolider la dynamique de travail collective et solidaire entre les membres, favoriser la pluralité de la production artistique, participer au rayonnement et à la mobilité des artistes et des œuvres à l’échelle régionale et nationale.

Depuis 2020, Scène O Centre porte une scène conventionnée d’intérêt national “art, enfance et jeunesse” qui met en action les enjeux artistiques, mais aussi les enjeux de territoire et les enjeux de solidarité entre ses membres.

Découvrez-ici le schéma de présentation du projet de Scène O Centre