Théâtre
Bérénice et Titus s’aiment passionnément et se promettent le mariage. Mais… Titus hérite de l’Empire de Rome et se voit tout à coup prisonnier d’une loi qui interdit son union avec une reine étrangère… Bérénice plaide alors pour une réforme de cette loi, qui par ailleurs implique une logique impérialiste au profit de Rome dans toute une partie du monde. Titus, encouragé par Paulin, son bras droit conservateur, renonce à son amour pour préserver la grandeur de l’empire, même si ce choix ne le laisse pas en paix. Antiochus, fidèle ami du couple bientôt déchiré, rappelle son amour à Bérénice, malgré le pacte d’amitié qu’ils avaient scellé ensemble. Un triangle amoureux se forme où chacun sera écrasé, non seulement par le poids de ses propres sentiments mais aussi par les enjeux politiques qui conditionnent leurs destins. Cette tragédie traitée par l’absurde frise parfois la comédie burlesque. Le texte de Racine côtoie celui qui a été écrit au plateau par l’équipe, deux langues et deux époques coexistent…
Après une licence de Lettres Modernes en 1999,elle prend la décision de se professionaliser sur l’invitation du metteur en scène Jean-Paul Cathala à devenir comédienne permanente au sein de laCie Avant-Quart. Cette expérience la rend très attachée au fonctionnement de troupe, et à ce que cela implique, à savoir la part très active des acteurs dans l’élaboration des spectacles et la fidélisation à une équipe.
Elle retrouve cet état d’esprit en intégrant, en 2005, la Cie 26000 Couverts avec laquelle elle collabore encore aujourd’hui. Elle a joué dans : Beaucoup de Bruit pour Rien, Le Championnat de France de N’importe Quoi, À bien y réfléchir (Tournées en France : scènes nationales, CDN, festivals, théâtres municipaux...) et des formes performatives comme Le Jour le plus bon. Elle y développe en particulier un jeu burlesque et empreint d’humour noir.
En parallèle, elle travaille avec les metteurs en scène Renaud Diligent pour Haute Autriche de Kröetz, L’Épreuve de Marivaux, La Ballade du tueur de conifères de Krischeldorf, Enquêtes sur la vie des gens de Blutsch (Scène nationale de Châlon, CDN Dijon, Théâtre de Beaune...) et Howard Baker dans Innocence (Cie Nöjd - Théâtre des Célestins de Lyon et tournée en Rhône-Alpes), qui lui permettent d’aborder aussi bien les classiques que les textes contemporains. Actuellement, elle entame une création dirigée par Loïc Guénin sur un texte intitulé Odile et Jacques au Zef (scène nationale de Marseille).
Du 29 aout au 2 septembre 23 : résidence au Théâtre Maurice Sand - La Châtre